Description
C’est un appareil portable, utilisant une méthode optique pour la mesure de l’O2 dans les liquides et les gaz, par exemple dans l’eau d’alimentation de chaudière et dans une atmosphère de contrôlée.
Il n’utilise pas de solutions électrolytiques et ne consomme pas d’oxygène pendant la mesure. La technologie de mesure optique est basée sur l’effet de l’extinction de la luminescence. La mesure est basée sur une mesure optique. Une couche d’indicateur est fixée sur un petit élément en verre (fenêtre optique) installé dans la tête de mesure est illuminée par une lumière bleu-vert. Lorsque les molécules indicatrices absorbent la lumière incidente, ils passent à un état d’énergie plus élevée. Après un certain temps, elles reviennent à leur état fondamental en émettant une lumière rouge. En présence d’O2, l’énergie est transférée de l’indicateur aux molécules d’oxygène. Le signal détecté diminue donc en fonction de la teneur en oxygène. Une sonde Pt100 intégrée permet une compensation automatique di signal.
- Gamme de mesure en liquides: 1 ppb à 2 ppm ou 30 ppb à 50 ppm
- Précision dans les liquides: ± 1 ppb ou ± 30 ppb
- Gamme de mesure en phase gazeuse: 0 à 4.2% O2 ou 0 à 50% O2
- Précision dans les gaz: ± 0.002% O2 ou ± 0.03% O2
- Temps de réponse: t90 <10 s
- Pression de fonctionnement: max. 12 bars
- Température de fonctionnement: – 5 à 55 ° C (option: + 98 ° C) +, résistance max. + 130 ° C
- Compensation de température: Pt100
- Matériel: 1.4404 / AISI 316L, silicone (FDA), PTFE (FDA)
- Connexions: tuyaux d’un diamètre de 6 mm
- Enregistrement des données: l’enregistrement manuel et automatique avec un temps de 5 à 600 secondes; env. 5000 valeurs de mesure; Logiciel PC et interface USB
- Boîtier: IP65
- Alimentation: batterie, rechargeable
- Poids: 1.65 kg