Description
Les sondes de niveau hydrostatiques NIVAPRESS PCE-28P et APC sont applicables à la mesure du niveau des liquides clairs dans les réservoirs ouverts, canaux, cours d’eau, etc…
La sonde mesure le niveau du liquide en comparant la hauteur de la colonne d’eau avec la pression hydrostatique qui en résulte. La mesure de pression est réalisée au niveau de la membrane, reliée à la pression atmosphérique à travers le capillaire situé dans le câble. L’élément de détection actif est un capteur en silicium de type piézorésistif isolé par une membrane.
Un amplificateur électronique fonctionnant en relation avec le capteur, converti la mesure en signal analogique 4-20 mA. Cet amplificateur est équipé d’un circuit de protection contre les surtensions pour protéger la sonde contre les dommages pouvant provenir des interférences induites par les décharges atmosphériques, ou par l’association des appareils à courant fort.
- Plages de mesure de 0 à 200 à 0 à 3000 mm H2O
- Eléments en contact du fluide : Inox 316 L
- Version sécurité intrinsèque, sortie 4-20 mA – Certification ATEX I M1 Ex ia I Ma II 1/2G Ex ia IIC T4/T5/T6 Ga/Gb II 1D Ex ia IIIC T110°C Da FTZU 12 ATEX 0193X
- Certification ‘Marine’, MR – Version (APC), sortie 4-20 mA + HART