Adulteration du lait – lait de vache dans le lait de brebis/chèvre

Détection du lait de vache dans le lait de chèvre ou de brebis

Catégories : ,

Description

Le lait de chèvre/brebis est considéré comme une autre source de protéines pour la consommation humaine, considérée comme hautement nutritive et peu allergique. Dans certains pays, les producteurs ont ajouté du lait de vache au lait de chèvre/brebis pour augmenter la production et les bénéfices.
Cette bandelette de test utilise l’anticorps spécifique de la caséine bovine, qui ne peut se lier spécifiquement qu’à la caséine du lait ou du lait en poudre, mais ne réagit pas avec la caséine du lait de brebis ou du lait en poudre, de manière à détecter si le lait de brebis ou le lait en poudre est mélangé avec du lait ou du lait en poudre par des méthodes compétitives. Cette méthode présente les caractéristiques d’une bonne spécificité, d’une sensibilité élevée, d’une forte stabilité et d’une forte capacité anti-interférence.

Limite de détection (LOD) : 0,2 % à 0,3 %

Composition du kit

Bandelettes de test, 96 pièces dans 12 bouteilles en plastique, 8 pièces/bouteille. Lecteur (facultatif)

Préparation d’échantillon (exemple)

Pesez 1 g (à 0,01 g près) de poudre de lait de chèvre, versez-le dans le tube à centrifuger et ajoutez 8 ml d’eau purifiée pour mélanger et utiliser comme échantillon pour le test.
Lait de chèvre frais : Utiliser directement comme échantillon à tester
Remarque : L’échantillon à tester doit être un liquide homogène, sans agglomération, acidification et précipitation.