Description
Méthode quantitative et semi quantitative de mesure de l’iode dans les aliments et les compléments alimentaires. (réf 83008)
Description de la méthode de détermination de l’iode
L’iode est un micronutriment absorbé par la glande thyroïde pour la production d’hormones. La thyroxine et la triiodothyronine, hormones contenant de l’iode, ont un rôle important dans le métabolisme cellulaire, la reproduction et la croissance. La carence en iode est associée à un dysfonctionnement thyroïdien. Des niveaux inférieurs de ces hormones affectent le développement et la fonction de plusieurs organes, dont le cerveau. Une carence chronique en iode conduit au crétinisme, au développement d’anomalies, à une mortalité périnatale accrue et à une déficience intellectuelle.
Alternativement, un apport excessif d’iode entraîne une hyperthyroïdie et une maladie auto-immune de la glande thyroïde. Cet élément est bénéfique pour le bon fonctionnement du corps humain et la teneur en iode dans les aliments et les compléments alimentaires nécessite une surveillance continue.
Présentation du kit de mesure de l’iode
50 tests / kit
R1 – 5 ml. (substrat)
R2 – 5 ml. (stabilisateur)
R3 – 2.5 ml. (chromogène)
Procédure de mesure de l’iode
(Semi-quantitatif)
1. Collectez 250 uL. d’échantillon
2. Ajoutez 100 uL. de R1
3. Ajoutez 100 uL. de R2
4. Ajoutez 50 uL. de R3
5. Incuber la solution à 55 ° C pendant 10 minutes dans un bain-marie ou dans un incubateur sec
6. Lisez les couleurs formées et comparez avec le nuancier.
(Quantitatif)
Suivez les mêmes étapes que dans la méthode semi-quantitative jusqu’à l’étape 5.
6. Choisissez IOD dans le panel d’examens d’Electra m2 Unified Analyzer et mesurez quantitativement l’échantillon. La méthode peut être appliquée avec tous les spectrophotomètres commerciaux. Contactez-nous pour plus d’informations.
* pour la préparation des échantillons, veuillez consulter la brochure Préparation des échantillons d’iode.
stabilité: 24 mois à température ambiante