|
Module Yocto-0-10-Rx, 2 entrées analogiques
Le module Yocto-0-10-Rx vous permettra de lire via USB la valeur instantanée provenant de tout capteur industriel pourvu d'une sortie 0-10 V, ainsi que d'enregistrer les mesures sans sa mémoire flash interne. les données pourront être lues plus tard. Il est possible de calibrer les valeurs. Le module dispose de deux entrées, pour connecter deux capteurs indépendants.
La Yocto-0-10-Rx peut fournir jusqu'à 80 mA pour alimenter des capteurs qui ne nécessitent pas trop de puissance. La tension d'alimentation est régulée à 23V, isolée du bus USB, mais commune aux deux entrées.
|
|
Module Yocto-4-20-Rx, 2 entrées analogiques
Le module Yocto-4-20-Rx vous permettra de lire via USB la valeur instantanéeprovenant de tout capteur industriel disposant d'une sortie 4-20 mA, ainsi que d'enregistrer les mesures dans sam mémoire son flash interne. elles pourront être restituée ultérieurement. Le entrées peuvent être calibrées. Le module dispose de deux entrées, pour connecter deux capteurs indépendants.
La transmission de la mesure en utilisant une boucle de courant 4-20 mA permet d'obtenir une lecture très précise (jusqu'à 0.01%), et fonctionne même lorsque le capteur est loin du module d'interface (plusieurs milliers de mètres de câble par exemple).
Il peut même fournir jusqu'à 80 mA pour alimenter des capteur 3-fils qui ne nécessitent pas trop de puissance. La tension d'alimentation est régulée à 23V, isolé du du bus USB, mais commune aux deux entrées.
|
|
Module Yocto-milliVolt-Rx, une entrée analogique
Ce est un voltmètre USB de haute précision. Il vous permettra de mesurer par l'interface USB de très petites tensions (jusqu'à quelques dizaines de microvolts, et jusqu'à 2V max), même lorsqu'elles sont générées par des sources extrêmement faible (très haute impédance).
Les applications typiques incluent la mesure des réactions électro-chimiques (sondes pH et redox), capteurs basse tension (par exemple capteurs pour gaz) ou des ponts de Wheatstone (par exemple cellules de charge). Il est également possible d'utiliser ce dispositif pour mesurer avec précision la chute de tension à travers un shunt pour mesurer des courants élevés.
Le circuit d'entrée de cet appareil utilise très faible courant amplificateur (typ. 0.2 pA). Le circuit de mesure est isolé électriquement du bus USB, qui permet de mesurer des tensions reliées à la terre sans risque de créer une boucle de masse.
Pour mesurer les signaux les plus faibles (mesures de pH par exemple), il est recommandé d'utiliser la variante BNC de ce produit, qui dispose d'un connecteur BNC à utiliser avec un câble coaxial, ce qui permet d'éviter les interférences électromagnétiques.
|
|
Module Yocto-CO2, 1 canal
Le module Yocto-CO2 vous permettra de mesurer la quantité de dioxyde de carbone (CO2) dans l'air ambiant via une connexion USB. Il dispose d'une fonction enregsitreur également.
Cet appareil est idéal pour suivre précisément la qualité de l'air dans les espaces résidentiels, commerciaux et industriels, ainsi que conduits d'air utilisé dans les systèmes d'aération (chauffage, ventilation et climatisation). Le capteur utilisé dans ce dispositif utilise infrarouge non dispersif absorption (NDIR), et ne nécessite aucun entretien. Il fournit des mesures précises déjà dès la première minute après la mise sous tension.
La concentration en CO2 dans l'air frais est comprise entre 360 et 390 ppm. On admet des valeurs de 1'000 à 2'500 ppm dans les bâtiments ventilés. Autour de 10'000 ppm, certaines personnes ressentent des étourdissements. La version standard de ce capteur est capable de mesurer jusqu'à 10'000 ppm (vol), ou 1%.
Le même dispositif peut être livré avec un capteur de 30'000 ppm (3%) ou capteur de 300'000 ppm (30%).
|
|
Module Yocto-Light-V2, 1 canal
Le dispositif Yocto-Light-V2 est un capteur de lumière ambiante USB (lux mètre) qui vous permettra de vous mesurer la lumière ambiante jusqu'à 65 000 lux. Les mesures peuvent être lues directement via USB ou stockés sur la mémoire flash interne de l'appareil pour une récupération ultérieure lorsqu'il est connecté à nouveau par USB.
Ce module peut être utilisé en conjonction avec une source de lumière directionnelle pour créer une barrière lumineuse, car il est très réactif. Ce dispositif est un remplacement possible pour le V1 Yocto-Light, qui ne est plus produit. L'autre option est le Yocto-Light-V3, qui est moins réactif mais dont la lumière spectre meilleure sensibilité correspond à l'œil humain.
Ce circuit a été conçu de sorte que le capteur lui-même peut être séparé de la prise USB de quelques mètres: il suffit de détacher la partie mesure et de souder un câble 4 fils sur les points désignés.
|
|
Module Yocto-Meteo
Construisez votre propre station météo USB: l'appareil Yocto-Meteo vous permettra de mesurer via USB l'humidité, la pression et la température actuelles, ainsi que d'enregistrer leurs valeurs dans sa mémoire flash interne (fonction enregistreur de données). Ce produit est l'idéal pour construire votre propre station météo bricolage, et de surveiller les conditions météorologiques dans votre jardin.
Ce circuit a été conçu de sorte que les capteurs peut être séparés de la prise USB de quelques mètres: il suffit de détacher les parties mesure et de souder un câble 4 fils sur les points désignés.
|
|
Module Yocto-VOC
Il permet d'effectuer par USB des évaluations instantanées de teneur en COV dans l'air ambiant. Il permet aussi d'enregistrer les mesures sur une mémoire flash intégrée et de les relire ultérieurement via USB.
De par sa petite taille, ce module est idéal pour surveiller la qualité de l'air ambiant dans les locaux résidentiels, commerciaux, industriels. Le senseur MEMS utilisé mesure constamment la variation de la quantité de composants organiques dans l'air, et retourne une valeur estimée en ppm volumiques équivalents de CO2. Le senseur est capable de détecter les alcools, aldéhydes, hydro-carbones aliphatiques, amines, hydro-carbones aromatiques (vapeurs d'essence, etc), oxydes de carbone, CH4, LPG, cétones et acides organiques. Attention, la première estimation n'est disponible qu'environ 15 minutes après la mise sous tension.
La valeur initiale retournée par le capteur est de 450 ppm équivalents CO2 (valeur théorique pour l'air frais). Le capteur effectue une mesure relative des variations pour estimer la teneur en composants organiques volatiles, avec une recalibration progressive automatique sur la ligne de base. La valeur absolue doit donc être utilisée avec prudence, car elle n'intègrera pas ou mal les glissements progressifs du taux de COV. Elle n'est donc pas comparable avec une mesure absolue retournée par le Yocto-CO2, mais elle a l'avantage d'incorporer les composants volatiles organiques plus largement qu'une simple mesure de CO2.
Le senseur lui-même peut être détaché du module USB et déporté de plusieurs mètres par un simple cable nappe à l'aide des contacts prévus à cet effet (par exemple pour le positionner vers des conduits de ventilation).
Ce module peut être raccordé directement à un réseau Ethernet à l'aide d'un YoctoHub-Ethernet, ou à un réseau WiFi à l'aide d'un YoctoHub-Wireless-g.
|
|
|