Sysmatec

Analyse de toxine

Milk analyser

KIT MICROCYSTEST - Détection de microcystines dans l'eau potable et de loisirs

Les microcystines sont un groupe de hépatotoxines produites par les cyanobactéries pendant et après leur pullulation (blooms) dans les plans d'eau. La consommation d'eau contaminée par la toxine peut favoriser certains cancer. La toxicité de la microcystine est associée à l'inhibition de protéines phosphatases 1 et 2A (PP1 et PP2A), ce qui conduit à un dysfonctionnement des hépatocytes. MicroCystest est le premier et le seul test disponible dans le commerce basé sur l'inhibition de l'activité de PP2A des microcystines, et donc capable de détecter toutes les microcystines potentiellement toxiques présente dans l'échantillon (plus de 120 variétés différentes de MCs décrites jusqu' à ce jour). Le suivi de l'eau potable et de l'environnement est donc très important. Une limite supérieure provisoire de 1 ug / L dans l'eau potable a fixée par l'Organisation mondiale de la santé.

le kit MicroCystest utilise cette activité inhibitrice pour la détermination de la concentration de microcystines au moyen d'une plaque de microtitration et un substrat colorimétrique. L'enzyme hydrolyse le substrat et le produit peut être mesuré par son absorption à 405 nm. Comme la capacité de la PP à hydrolyser le substrat dépend de la présence de microcystines dans les échantillons, la concentration de toxine peut être calculée en utilisant une courbe standard.

L'Environmental Protection Agency (EPA) a vérifié la performance de kit MicroCystest pour la détection des microcystines dans le cadre du Programme de vérification des technologies environnementales (VTE).

Avantages

  • Rapide: 30 minutes
  • Simple: test en une seule étape
  • Quantitatif: gamme de mesure 0.25-2.5 ug / L
  • Semi-quantitatif: gamme de mesure 0.5-2.5 ug / L
  • Formats: plaques (48 ou 96 puits) et en tube
  • Convient pour: l'eau potable et de surface
  • Capable de détecter toutes les substances toxiques de type microcystines

Milk analyser


Milk analyser

Test ELISA de détection du benzo [a] pyrène (BAP)

Ce kit de test propose un dosage immunoenzymatique compétitif pour l'analyse quantitative du benzo [a] pyrène dans l'eau, l'huile végétale, le poisson, la crevette et la viande. Les avantages du kit sont:

- Taux de récupération élevée lors de l'extraction (> 75%), rapide et peu coûteux.

- Haute sensibilité (0.25ng / g ou ppb)

- Test ELISA rapide (moins de 2 heures quel que soit le nombre d'échantillons).

- Bonne reproductibilité.

- Réactivité croisée: Benzo [a] pyrène = 100, Hexachlorobenzène <0.1, Hexachlorocyclopentadine <0.1, méthoxychlor <0,1


Milk analyser

Test ELISA de détection de l'aflatoxine B1

Il s'agit d'un dosage immunoenzymatique compétitif pour l'analyse quantitative de l'aflatoxine B1 dans les céréales, les aliments pour animaux, le lait, les huiles, les arachides. Les avantages du kit sont:

- Taux de récupération lors de l'extraction élevé (>75%), rapide (10-40minutes) et peu coûteu.

- Haute sensibilité: 0.1 ng / g dans le lait, 1.25 ng / g dans la viande séchée, le poisson, les céréales, les graines, les graines, 0.5 ng / g dans les légumes, l'arachide, l'huile d'olive

- Haute reproductibilité.

- Un test ELISA rapide (seulement 1 heure quel que soit le nombre d'échantillons).


Milk analyser

Kit de mesure des aflatoxines totales

Le kit d'analyse aflatoxines totales est un dosage immuno-enzymatique compétitif ELISA pour l'analyse quantitative des aflatoxines totales (B1, B2, G1, G2) dans les céréales, la viande, le poisson, les aliments, le lait, les huiles, les arachides et les pistaches.

Les caractéristiques du kit sont:

- Taux de récupération élevés (80-105%), grâce à de méthodes d'extraction efficaces.

- Haute sensibilité (0.05 ng / g ou ppb).

- Haute reproductibilité.

- Rapide (moins de 2 heures quel que soit le nombre d'échantillons).

Aperçu de la procédure

La méthode est basée sur un test ELISA colorimétrique compétitif. La toxine d'intérêt a été fixée dans les puits de la plaque. Au cours de l'analyse, l'échantillon est ajouté avec l'anticorps primaire spécifique de la toxine cible. Si la toxine est présente dans l'échantillon, elle sera en compétition pour l'anticorps, empêchant ainsi l'anticorps de se lier à la toxine attachée au puits. Le second anticorps, marqué avec une enzyme peroxydase, cible l'anticorps primaire complexé à la toxine déposée sur les puits de la plaque. L'intensité de la couleur résultante, après l'addition du substrat, est inversement proportionelle à la concentration dans l'échantillon.

Contenu du kit

1 microplaque de 96 puits (42 mesures en double, dont 12 sont utilisées pour les standards) à la surface desquels des molécules d'aflatoxine sont fixées.

Standard d'aflatoxine de différentes concentrations (0.05 à 0.8 ng / ml)

Anticorps primaire et anticorps secondaire avec enzyme, solutions de lavage, substrat de la réaction enzymatique, tampon d'arrêt.

Les micropuits inutilisés peuvent être remis dans l'emballage d'origine avec le produit déshydratant fourni. Conserver le kit à 2-8 ° C. La durée de conservation est de 12 mois lorsque le kit est correctement stocké.


Milk analyser

OKATEST, détection de l'acide okadaïque et de ses dérivés dans les mollusques bivalves.

La consommation humaine de mollusques et crustacés contaminés par le groupe des toxines de type OA (OA, DTX1, DTX2 et ses esters) peut provoquer des diarrhées. L'inhibition de l'activité sérine / thréonine phosphatase (PP1 & PP2A) par ce groupe de toxines est supposée être responsable de ces troubles diarrhéiques. Ce test est un test d'inhibition de la phosphatase par mesure colorimétrique prêt à l'emploi pour la quantification des toxines OA. OkaTest est réalisé dans une plaque de microtitration à 96 puits et est applicable aux coquillages tels que les moules, les palourdes, les huîtres et les pétoncles.

OkaTest est conforme aux exigences légales pour la détermination quantitative des toxines OA dans les mollusques. Il est conforme aux critères stipulés par le laboratoire européen de référence sur les toxines marines et au règlement 15/2012 de la Commission pour la détermination des toxines du groupe OA dans les mollusques, selon la Commission européenne (DG-SANCO)

Avantages:

Rapide: 43 échantillons en environ 2 heures

Simple: deux étapes faciles après extraction, kit prêt à l'emploi conform aux normes OA

Quantitatif: 63 -352 μg / Kg

Convient pour: les mollusques bivalves

Présentation du kit: 48 ou 96 tests

Equipement nécessaire: lecteur de plaque à 405 nm


Milk analyser

Test Trofopast Biomedix Panoptis pour la détection des herbicides

Test biochimique pour la détermination des herbicides, y compris le glyphosate dans l'eau, les aliments, les légumes, les fruits, les échantillons de fluides humains.

L'introduction de cultures génétiquement modifiées résistantes au glyphosate a entraîné une utilisation accrue de cet herbicide, permettant aux agriculteurs de contrôler les mauvaises herbes sans nuire à leurs cultures. L'émergence de mauvaises herbes résistantes au glyphosate a également entraîné une augmentation de la fréquence et du volume des applications de glyphosate en combinaison avec d'autres herbicides. En raison de son utilisation répandue, le glyphosate est devenu omniprésent dans l'environnement et les produits alimentaires. Le glyphosate peut s'adsorber sur le sol et est hautement soluble dans l'eau, ce qui peut entraîner la contamination des eaux de surface et souterraines, en particulier après de fortes pluies. L'impact à long terme sur l'environnement et la santé humaine sont des préoccupations croissantes. En mars 2015, le Centre international de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la Santé a classé le glyphosate comme «probablement cancérogène pour l'homme» (catégorie 2A). Certaines études montrent une corrélation entre l'exposition à des herbicides à base de glyphosate et le lymphome non hodgkinien chez l'homme et d'autres montrent des signes de cancers provoquées par le glyphosate chez des animaux de laboratoire. Dans l'Union européenne, la limite maximale combinée des résidus (LMR) pour le glyphosate et ses métabolites dans l'eau potable est de 0.1 ng / mL.

Sensibilité du test: le test a une limite de détection estimée (90% B / B0) de 0.05 ppb (μg / L). Le milieu de l'essai (50% B / B0) est d'environ 0.5 ppb. Les déterminations plus proches du milieu de la courbe d'étalonnage donnent les résultats les plus précis.


Contact

Haut de la page

Sysmatec
Oberdorfstrasse 51
CH 3930 Eyholz
tel + 41 27 946 80 18
fax + 41 27 946 86 42
info@sysmatec.ch